10/27/52. Scorpion
et un dragon par le calendrier chinois!
Quelle
est votre bille natale?
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Je suis né
à Anvers, Belgique. Jolie
ville. Ensuite je suis parti,
quand j'étais enfant, pour
le Canada avec mes parents.
Où vivez-vous
maintenant ?
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Londres Ontario
Canada -- un endroit très
conservateur pour un type comme
moi. Montréal, ville
de New York et Vancouver sont mes
villes favorites...
Parlez-nous
de vos sites...
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http://www.barenakedgallery.com
J'avais l'habitude
d'avoir toutes mes images sur mon
site, et l'ai appelé "
The gallery of Joris Van Daele",
mais il m'a semblé que certaines
personnes étaient intéressé
par la nudité. Je n'ai
pas voulu arrêter mon site
comme tout ces sites de photographie...
alors j'ai décidé
de créer deux sites : Bare Naked Gallery
(vous savez ce que je montrais)
et "Not Naked Gallery"
(voir le http://www.execulink.com/~joris/gen)
il n'a aucune nudité...
Comment et
pourquoi avez-vous commencé
?
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Je suis un photographe
depuis que j'ai 15 ans. J'ai
à l'origine menti au sujet
de mon âge et j'ai commencé
ma carrière en tant que photographe
et technicien pour un journal hebdomadaire.
J'ai passé à un journal
(l'observateur de Sarnia) quand
j'ai eu 16. Je suis maintenant
un photographe à temps plein
-- je fais deux ou trois galeries
et le musée par an. J'ai
également fais des commissions,
des films publicitaires de mode,
et poursuis constamment mon propre
travail.
Est-ce
que votre residence
courantr vous aide ou
gêne votre carrière
de photographie?
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Pas vraiment... j'aurai préféré
être dans une plus grande
ville. J'ai l'espace bon marché
de mon studio cependant, et une
communauté élogieuse
qui soutient mon travail.
Que
pensez-vous des hauts
et des bas de votre
site ?
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Mon site a été
mis en ligne en janvier 1997. Je
l'ai réalisé avec
le navigateur de Netscape. Le web
est une grande source d'exposition
pour moi. Récemment,
mon site a fait la moyenne d'environ
2000 visiteurs quotidiennement,
et fournit environ 4 ventes par
mois. C'est des affaires profitables
pour moi et intéressant en
temps. J'effectue tout moi-même,
et le préfère le garder
simple. Je déteste
les pirates ! Je vois régulièrement
des copies sur d'autres sites. Cette
semaine j'ai convaincu une ISP pour
arrêter un site russe qui
employait librement mon travail
et le travail de quelques autres
artiste-photographes. Ils
créaient également
de nouveaux travaux avec mes images.
Qui
sont les personnes et
les compagnies qui vous
ont aidé pour
votre carrière
?
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Whew! Le
liste est une grande. Je crois
que j'ai appris de chaque client?
J'ai commencé
à m'exercer dans la conception
et la photographie sous Bert Kloezeman
et ai acclamé le peintre
canadien Patterson Ewen en 1969.
J'ai pris des cours additionnels
d'art à l'université
occidentale d'Ontario et de Fanshawe.
J'ai commencé en tant
que photographe professionnel en
1970 et dédié mes
qualifications techniques dans la
photographie aux mentors qui ont
partagé leur connaissance
pendant que je travaillais en tant
que technicien de cabinet noir,
un journaliste-photographe, un photographe
médical et photographe commercial
de studio.
J'ai vendu la
photographie pour beaucoup de grands
établissements, y compris
l'université d'Ontario occidental,
agriculture Canada, la gazette occidentale,
le Canada de télécommunication,
mines d'énergie et ressources
Canada, la campagne de phoque de
Pâques, le conseil municipal
d'Ontario, la partie conservatrice
progressive, Xerox limité
et Radio Shack Ltd aussi bien que
beaucoup de sociétés
additionnelles, particuliers et
collecteurs.
Ma photographie
a été publiquement
exhibée et éditée.
Une de mes photographies a
été choisi pour représenter
" l'art canadien contemporain
de qualité " par l'académie
canadienne royale des arts pour
l'exposition mélangée
internationale de médias
appelée Spectrum Canada.
J'ai été édité
dans International glossy art magazine
(en Allemagne). Ils ont édité
13 photos dans une diffusion de
8 pages.
Où
peut-on voir vos photographies
?
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Les galeries,
les musées, les magasins
d'art, et un livre ont appelé
la photographie de Black et de blanc
-- une collection internationale,
éditeurs de Rockport.
Comment
trouvez-vous et choisissez-vous
vos modèles ?
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Elles me trouvent
souvent par les amis ou mon site.
J'emploie souvent des étudiantes
intéressées par la
photographie.
Si elles veulent
de l'argent, je les paye. Habituellement,
elles veulent mes copies quand je
l'offre. C'est une meilleure
affaire pour elles car mes copies
valent davantage la peine. Je
paye toujours mes modèles
s'il s'agit d'un travail commercial,
et je négocie lorsqu'il s'agit
de mon propre travail. Je prends
beaucoup de clichés avant
de trouver celui que je vais décider
de publier.
Quels
sont les meilleures
dispositions ?
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J'aime les modèles
qui participent au projet. Je n'aime
pas les modèles qui ne veulent
pas improviser ou expérimenter.
Je suis très ouvert, quelqu'un
de sociable. Quand je photographie,
je considère le modèle
comme un partenaire, et c'est ce
que j'attends d'elle également.
Je veux qu'elle soit adaptée,
pas nécessairement mince
ou maigre.
Quelle
est votre position sur
la nudité ? Pensez-vous
que cela a aidé
ou non votre carrière
?
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J'estime que la
nudité rend l'individu vulnérable.
Venir aux limites avec l'individu
nu signifie un genre important d'acceptation
d'individu, comme réflexion
des normes externes et d'une chance
de laisser tomber les nombreuses
couches que nous construisons pour
cacher et protéger l'individu
privé.
Because of the nature of my work, I feel like my work helps viewers come to terms with their own nakedness.
My photography is a message about the innate beauty of human beings and much of
the world that surrounds us. It is also an exercise in seeing; my photography
provide a path to help viewers perceive the extraordinary within the mundane,
the beautiful within the things we often pass by without noticing. There is a
message about peace, kindness and healing in my work. Often I chose to
photograph non-professional models for my figure studies. I find them more
interesting and they liberate me from recording the standard icons. I hope that
viewers, seeing themselves mirrored in my images, will come to appreciate and
rejoice in their own innate beauty and worth.
Mon travail avec
la nudité change les pensées
de beaucoup de gens au sujet d'être
dedans et d'acheter le travail.
Il s'est avéré
thérapeutique pour certains.
Quels
conseils donneriez-vous
à un modèle
qui commence ?
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Si vous travaillez
avec quelqu'un, n'essayez pas de
l'impressionner et laissez de côté
l'ego. C'est un travail. Rappelez-vous
que vous faites partie d'une équipe
qui essaye de produire une image.
Certains photographes et leurs assistants
sont amicaux, d'autres sont des
porcs !
Ne vous souciez
pas des mauvais regards...
Que
faites-vous pour vos
hobbies ?
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J'aime observer
les gens. Je joue également
du piano pour me relaxer, je vais
à la piscine avec des amis,
et j'aime regarder les photographies
de nu des autres.
Merci
beaucoup à vous
pour cet agréable
interview.
Interview
du 04/06/2001 offerte
par l'artiste lui-même,
traduit par votre hotesse
(avec un peu de retard
!)
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